Saint-Louis, 20 mars (APS) – La ville de Saint-Louis (nord) représente ”une partie extrêmement importante du Sénégal” dans son histoire et son développement économique, a estimé mercredi, Idrissa Seck, candidat de la coalition ”Idy2024” à l’élection présidentielle du 24 mars.

”Je voudrai dire que Saint-Louis représente une partie extrêmement importante du Sénégal dans son histoire mais aussi dans son développement économique´´, a-t-il déclaré dans un entretien en début de soirée avec la presse. Il a dit que la pêche est ”un secteur qui souffre”, soulignant que l’exploitation du pétrole et du gaz soulève déjà des questions environnementales.

”Je sais que le secteur de la pêche souffre de la rareté de la ressource. Et je sais aussi que l’exploitation du pétrole et du gaz soulève des questions d’environnement qui peuvent impacter le secteur de la pêche. Et tous les pêcheurs, les camions frigorifiques que nous avons rencontrés ont souligné cet aspect des difficultés qu’ils vivent’´, a-t-il relevé.

”Nous savons aussi que Saint-Louis, c’est le tourisme”, a-t-il ajouté, notant que ce secteur est en souffrance et mérite d’être ”fouetté”. ”C’est pour cette raison que dans le cadre de PACTE [Paix autorité compassion/compétence travail espoir] que nous proposons, explique-t-il, il y a un programme particulier dédié à la ville de Saint-Louis et dédié à ces deux secteurs prioritaires de notre développement économique.”

Selon M. Seck, l’environnement garde une place de choix dans le cadre de son programme. ”L’environnement occupe une place de choix aussi bien en termes d’aménagement d’espaces de vie et d’habitat convenables qu’en termes de traitement des phénomènes liés au changement climatique et aussi des problèmes de l’embouchure naturellement”, a-t-il souligné.

CGD/AMD/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans economie

Voir aussi...

SENEGAL-HYDRAULIQUE-COLLECTIVITES / Tivaouane : des quartiers privés d’eau durant des heures

Tivaouane, 16 avr (APS) – Plusieurs quartiers de Tivaouane ont été privés d’eau dura…