Bambey, 20 mars (APS) – Bassirou Diomaye Faye, candidat de la coalition ”Diomaye Président” à l’élection présidentielle du 24 mars prochain, s’est engagé mercredi à régler le problème d’accès à l’eau dans le monde rural, notamment à Bambey (Diourbel, centre) s’il est élu président de la République.

“Bambey a un problème qu’il partage avec beaucoup de localités du monde rural dont Ndiaganiao et ce problème n’est rien d’autre que l’accès à l’eau potable”, a-t-il déclaré lors de sa caravane dans les artères de la commune éponyme. Il dit constater que depuis plusieurs mois les populations sont en bras de fer avec les sociétés en charge de la gestion des forages ruraux.

Le candidat de la coalition “Diomaye président” ambitionne d’entreprendre, dès son accession au pouvoir, des réformes sur la gestion de l’hydraulique rurale. L’objectif, a-t-il indiqué, est d’assurer aux populations l’accès à l’eau en qualité et en quantité.

Il a souligné par ailleurs le manque d’espoir des jeunes qui s’adonnent à l’émigration clandestine, invitant la jeunesse à soutenir le projet qu’il propose aux Sénégalais. Avant de terminer sa caravane à Bambey, le candidat de la coalition “Diomaye Président” a invité ses militants et sympathisants à se mobiliser et aller voter dès les premières heures le jour du scrutin pour assurer la victoire dès le premier tour.

MS/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-DEVELOPPEMENT / Réunions de Printemps : Dakar réarffime sa volonté de “compter d’abord sur ses propres moyens”

Dakar, 21 avr (APS) – Le Sénégal a mis à profit les réunions de Printemps 2024 du FM…