Touba, 4 sept (APS) – Une cinquantaine de personnalités étrangères vont prendre part, mardi à Touba (centre), à la cérémonie officielle la 129e édition du grand Magal, a appris l’APS du comité d’organisation de l’événement religieux.

“17 pays seront représentés pour une cinquantaine de personnalités étrangères’’,  a déclaré le président de la commission culture et communication du comité d’organisation du grand Magal, Cheikh Abdoul Ahad Mbacké Gaïndé Fatma, dans un entretien avec l’APS.

Contrairement aux précédentes éditions, la cérémonie officielle de l’édition 2023 va se dérouler sous la tente aménagée en face de la résidence du deuxième Khalife général des mourides, Serigne Fallou Mbacké (1945-1968).

Grand événement religieux commémorant le départ en exil au Gabon du fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba (1895-1902), la 129e édition du Magal de Touba a été célébrée ce lundi, correspondant au 18e jour du mois lunaire Safar 1445h.

Voici la liste des pays attendus : Mauritanie, Tunisie, Turquie, Algérie, Irak, Guinée, Égypte, Maroc, Côte-d’Ivoire, Nigeria, Burkina-Faso, Guinée-Bissau, Mali, Libye, Italie, Emirats Arabes Unies et la Suisse.

CGD/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE-JEUNESSE / Matam : des jeunes exposent leurs attentes et recommandations pour le développement de la région

Matam, 20 juil (APS) – Des jeunes de Matam ont exposé samedi, leurs attentes, ambiti…