Touba, 4 sept (APS) – Le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique, Moussa Bocar Thiam, a salué, lundi, à Touba, les innovations notées à la Société nationale Agence de presse sénégalaise (SN-APS), à l’occasion de la présentation de APS Hebdo, une nouvelle parution, et du dernier numéro du magazine Vitrine.

‘’Je salue vraiment les innovations à l’APS’’, a dit M. Thiam qui a reçu une délégation de la SN-APS conduite par son Directeur général à la résidence Serigne Mourtada Mbacké sise au quartier HLM de Touba, en marge de la célébration du grand Magal.

Thierno Ahmadou Sy, accompagné de quelques agents commerciaux, était venu présenter à la tutelle le dernier numéro du magazine Vitrine et le nouvel hebdomadaire édité par l’Agence, APS Hebdo, largement consacrés au Magal, l’événement religieux annuel commémorant le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur de la confrérie mouride.

 

Le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie numérique a promis d’accompagner ce média du service public pour qu’il puisse disposer d’un siège national digne de nom.

L’Agence de presse sénégalaise devenue Société nationale a une mission de service public d’information. Elle a été créée en 1959 et dispose d’une rédaction centrale basée à Dakar et de bureaux dans les régions du Sénégal.

CGD/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-IRAN-INDUSTRIE / Seniran Auto obtient la licence pour fabriquer des taxis ”Samand”

Thiès, 14 juin (APS) – L’usine sénégalo-iranienne de montage de voitures Senir…