Popenguine, 19 mai (APS) – Trois forages et une quarantaine de points d’eau ont été mis en service à Popenguine pour assurer l’approvisionnement correct en eau lors du pèlerinage marial, a révélé Souleymane Camara, directeur territorial de la Sen’eau, dans le département de Mbour.

“Aujourd’hui, nous avons trois forages [fonctionnels]. En plus, on a mis des points d’eau, environ une quarantaine qu’on a renforcée avec 10 nouveaux autres points d’eau”, a dit M. Camara lors d’un entretien avec des journalistes. “Une dizaine de camions citernes sont aussi positionnés au niveau des points stratégiques”, a-t-il ajouté.

Souleymane Camara a également évoqué ”la mise en place d’un dispositif pour surpresser la zone avec un système de pompage qui permet d’être hors délestage sur l’eau au niveau de cette zone“.

Ce  dispositif est complété par ”des extensions de réseaux et des camions  citernes, tout autour des zones qui étaient déficitaires pour mieux les alimenter (…)”, a-t-il souligné. Il assure que  “le niveau d’approvisionnement en eau est très correct, avec une très bonne pression au niveau des zones défavorables”.

DOB/MK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PECHES-GESTION / De nouvelles mesures de surveillance des activités de pêche annoncées

Dakar, 14 juin (APS) – La ministre en charge des Pêches, des Infrastructures maritim…