Touba, 4 sept (APS) – Plus de cinq millions de pèlerins et dix-sept délégations étrangères ont été accueillis à l’occasion de la célébration de la 129e édition du Grand Magal, a appris l’APS, lundi, auprès du président de la commission culture et communication du comité d’organisation dudit évènement, Serigne Abdoul Ahad Mbacké.

”Aujourd’hui, nous recevons plus de cinq millions de personnes ainsi que dix-sept délégations venues de pays étrangers”, a-t-il déclaré lors d’un entretien avec l’APS, en marge de la grande conférence du Magal.

Il a précisé que cette rencontre qui se tenait habituellement dans la nuit du Magal ”a été déplacée cette année dans la journée, afin de permettre aux hôtes d’assister à la cérémonie officielle du grand Magal, prévue mardi matin”.

”La présence de toutes ces familles religieuses, officiels et délégations qui nous viennent de pays différents, dit-il, témoigne de la dimension internationale du Magal, connu aujourd’hui à travers le monde”.

Selon lui, ”le travail d’arrache-pied effectué par le comité d’organisation a permis dans l’ensemble, d’assurer une bonne organisation de cette édition”.

Il a relevé que ”tout s’est bien passé dans l’ensemble”, à l’exception de ”quelques difficultés”, compte tenu du nombre important de personnes reçues dans la ville religieuse. ”Mais, c’est inhérent à la dimension de l’événement qui est planétaire. Et le comité travaille de manière générale à aplanir ces difficultés”, selon lui.

MK/OID/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis

Saint-Louis, 19 avr (APS) – Les qualités requises chez un sportif de haut niveau, ont été …