Fatick, 13 nov (APS) – Le chef de l’Etat, Macky Sall, est attendu vendredi après-midi à Fatick (centre), où il va inaugurer des infrastructures routières, a-t-on appris de source officielle.

En tournée économique à l’intérieur du pays depuis lundi, le président de la République restera pendant deux jours dans cette région. Il tiendra dans la capitale régionale un conseil présidentiel de développement, vendredi à partir de 16 heures, dans les locaux de la gouvernance.

Il consacrera la soirée à des audiences à partir de 21 heures.

Samedi, le chef de l’Etat procédera, à partir de 10 heures, à l’inauguration de la route Fatick – Foundiougne d’une longueur de 25 km.

Il terminera sa tournée économique dans la région de Fatick par une visite des travaux de construction de l’autoroute Mbour – Fatick – Kaolack.

“C’est l’un des derniers conseils présidentiels qu’on aura dans la région. Donc, c’est une occasion de bien l’accueillir et lui dire au revoir”, a indiqué la gouverneure de Fatick, Seynabou Guèye, dans un entretien accordé à l’APS.

Elle invite ” toute la population”, à sortir massivement pour lui réserver un “accueil chaleureux”.

” Il est essentiel de prendre les dispositions à plusieurs niveaux, de préparer les acteurs locaux, surtout les composantes les plus représentatives à discuter avec le président de la République sur plusieurs sujets liés au développement “, a-t-elle dit.

SDI/ASG/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-TRANSPORTS / Transports : vers l’élaboration de stratégies répondant aux besoins actuels et futurs

Dakar, 18 juil (APS) – Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aér…