Dakar, 16 mai (APS) – Le Musée des civilisations noires va abriter à partir de mardi une exposition mettant en lumière des enregistrements audios réalisés entre 1910 et 1920 en Allemagne par des Africains, a appris, jeudi, l’APS des organisateurs.

Le thème de l’exposition est ‘’Echo du passé : à la découverte du patrimoine culturel immatériel’’.

Il s’agit, écrit-on, dans le dossier de presse reçu du Musée des civilisations noires, d’archives sonores et visuels historiques attribués à des sources sénégalaises.

‘’Cette exposition est un voyage artistique et historique captivant mettant en lumière le patrimoine immatériel dans le contexte du retour des biens culturels en Afrique’’, précise le texte.

Cette exposition à voir jusqu’au 21 juin a pour commissaire le docteur Massamba Guèye, fondateur de ‘’Keur Leyti’’, maison de l’oralité et du patrimoine.

Les organisateurs prévoient dans la journée du 21 mai deux tables rondes au musée des civilisations noires à partir de 9 heures dont l’une portera sur les directeurs des musées et l’autre sur les experts du patrimoine culturel.

L’exposition est co-organisée avec le musée ethnologique de Berlin, celui d’Art Asiatique et les musées d’Etat de Berlin, la fondation du patrimoine culturel Prussein et le Goethe institut Sénégal.

Le 21 mai coïncide avec la journée de la diversité culturelle instaurée par l’UNESCO.

FKS/OID/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE / Ziguinchor : une table ronde sur les obstacles à l’accès des jeunes à la terre

Ziguinchor, 24 mai (APS) – Une table ronde sur les défis auxquels sont confrontés le…