Louga, 26 oct (APS) – Médina Salam, un quartier périphérique de la commune Louga, est désormais doté d’un réseau hydrique de près de 6 kilomètres pour faciliter l’accès à l’eau aux populations afin d’améliorer leurs conditions de vie, a annoncé, le président du Conseil départemental, Amadou Mberry Sylla.

‘’Aujourd’hui, nous sommes revenus à Médina Salam pour renforcer son réseau hydrique car nous l’avions déjà doté d’un réseau d’adduction d’eau de 5 kilomètres, plus les 500 mètres que nous venons d’en ajouter’’, a-t-il déclaré.

Amadou Mberry Sylla procédait mercredi à la mise en service officielle d’une borne fontaine d’eau potable à Médina Salam dans le cadre de l’extension du réseau hydrique de ce quartier situé à la périphérie de Louga.

Il a souligné que “des bornes fontaines ont été construites, mais également plusieurs branchements sociaux sont réalisés à Médina Salam par notre entremise et notre ferme volonté de faciliter l’accès à l’eau aux populations”.

“Nous allons continuer à renforcer le réseau hydrique jusqu’à ce que tout le monde puisse accéder à l’eau facilement dans cette zone où la demande devient de plus en plus forte parce la population ne cesse de s’augmenter”, a-t-il assuré.

‘’Notre devoir, en tant que président du conseil départemental, est de tout faire pour améliorer les conditions de vie des populations en leur facilitant l’accès à l’eau et à l’électricité partout où qu’elles puissent se trouver (…)’’, a-t-il fait valoir.

Pape Ka, l’un des porte-paroles des habitants de Médina Salam, a, de son côté, déclaré que ‘’le président du conseil départemental, Amadou Mberry Sylla, vient de prouver encore son attachement au bien-être des habitants de médina Salam à travers la mise en service de la nouvelle borne fontaine d’eau potable’’.

Il a magnifié ‘’les efforts qu’il ne cesse de consentir pour l’adduction d’eau potable à Médina Salam, sa disponibilité et son engagement à améliorer les conditions de vie de ses habitants”.

DS/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-SPORTS / ”L’Afrique accueille, Dakar célèbre”, slogan des JOJ Dakar 2026

Dakar, 23 juil (APS) – Le Comité d’organisation des Jeux Olympiques de la Jeun…