Dakar, 22 oct (APS) – Le Premier ministre, Amadou Bâ, a annoncé, dimanche, la construction d’une route de trois kilomètres pour désenclaver certaines zones de production de la commune de Léona, dont Potou et Niayem.

“Vous avez besoin d’engrais, de semences, de magasins de stockage mais également d’une bonne route pour non seulement soutenir le secteur de l’horticulture, de l’élevage mais également de la pêche. Nous pouvons le faire et nous allons bitumer ces trois kilomètres dans les prochains mois”, a-t-il déclaré en langue nationale wolof.

S’exprimant lors de la dernière étape de la tournée économique qu’il effectue depuis jeudi dans les régions de Saint-Louis et Louga, le chef du gouvernement a insisté sur le potentiel agricole de la zone et assuré de la volonté du gouvernement de travailler pour booster les secteurs de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche.

Amadou Ba avait auparavant été chaleureusement accueillis par les habitants de la commune de Léona et des villages environnants.

Les femmes de Léona ont demandé que le secteur de la santé soit davantage soutenu dans cette zone en faisant bénéficier les villages environnants de postes de santé et en les dotant d’ambulances.

Elles ont également plaidé pour l’accompagnement des jeunes de la zone slyvo-pastorale.

Le chef du gouvernement a visité le quai de pêche de Potou, construit en 2017. Il s’est aussi rendu sur le site d’un champ d’arachide (40 hectares) et d’haricots (10 ha).

ABD/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-DEVELOPPEMENT-JEUNESSE / Développement de Matam : des jeunes exposent leurs attentes et recommandations

Matam, 20 juil (APS) – Des jeunes de Matam ont exposé, samedi, leurs attentes, ambit…