Dakar, 21 oct (APS) – Le maire de Thiès et président des Forces démocratiques du Sénégal (FDS-Les Guelewaar), Babacar Diop, a procédé samedi à l’inauguration du siège de sa formation politique à Dakar, dans la commune de Dieuppeul-Derklé.

“Aujourd’hui est un grand jour pour nous. Ce jour qui marque l’ouverture de notre siège, de notre quartier général qui est à la hauteur de notre rang, de notre dignité et de nos aspirations”, a déclaré l’édile de la capitale du rail.

“Etre Guelewaar, c’est être le premier, c’est être le meilleur”, a dit Babacar Diop, en présence de militants, sympathisants et responsables de son parti.

Se disant “prêt à changer le Sénégal”, il a fait part de son ambition de “construire la première force politique du Sénégal […], une nouvelle majorité politique et sociale, un parti de masse, un parti de combat, mais aussi un parti de gouvernance différent des autres partis”.

“C’est un parti qui veut construire un corps de serviteurs”, pour “un changement radical de cap”, a indiqué le président des FDS-Les Guelewaar, avant de remercier ses militants et sympathisants, en leur demandant de l’accompagner dans la mission qu’il s’est assignée, à savoir conforter “la souveraineté” du pays.

“Nous assistons à l’érosion de notre démocratie, à la mort de notre démocratie. Nous sommes passés de la démocratie au régime d’exception”, a dit le maire de Thiès, pour fustiger le mode de gouvernance du régime actuel au pouvoir.

Il a aussi évoqué la recrudescence de l’émigration irrégulière, avec “de nombreux jeunes sénégalais” tentant de rejoindre l’Europe au moyen d’embarcation de fortune, une situation qui ne s’explique que par “le désespoir”, selon Babacar Diop.

Il a par ailleurs exhorté la Direction générale des élections à remettre les fiches de parrainage au mandataire de l’opposant Ousmane Sonko, après la décision du Tribunal d’instance de Ziguinchor ordonnant sa réintégration sur les listes électorales.

M. Diop a assuré que les opérations de collecte de parrainage pour sa candidature “avancent correctement” et que l’objectif fixé sera atteint avant la fin de l’échéance.

SG/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PRESSE-REVUE / La baisse des prix des denrées en exergue

Dakar, 14 juin (APS) – Les quotidiens parvenus vendredi à l’APS traitent princ…