Kolda, 21 nov (APS) – Le gouverneur de Kolda (sud), Saër Ndao, a salué, mardi, “la disponibilité, l’engagement et l’efficacité” dont a fait preuve le préfet sortant dudit département, Diadia Dia, pendant les quatre ans passés à la tête de cette circonscription administrative.

“Je vous témoigne ici toute ma gratitude pour votre disponibilité, votre engagement et efficacité au service des populations et de l’administration pendant les quatre ans passés comme préfet du département de Kolda”, a dit le chef de l’exécutif régional lors de la cérémonie d’installation du nouveau préfet de Kolda, Bassa Sène.

S’adressant au préfet sortant, Saër Ndao déclare : “Grâce à votre engagement, votre efficacité et votre disponibilité, vous avez su gérer, anticiper et atténuer des crises qui pouvaient être dangereuses.”

“Toutes les priorités sont devant vous, mais fort heureusement rien n’est urgence”, a-t-il lancé au nouveau préfet, Bassa Sène.

M. Ndao l’a invité à lever “les obstacles”  et à être “un serviteur de l’État” et à veiller à ce que” force reste à la loi et reste dans la légalité”, rappelant que “toute prise de décision génère des mécontents”.

“Cela doit être une conduite, car le devenir de l’État repose sur vos épaules. Soyez attentif, attentionné et disponible et resté ouvert aux chantiers de l’État”, lui a-t-il lancé.

Remerciant le chef de l’État pour la confiance renouvelée à sa personne, le nouveau préfet a dit mesurer l’ambition placée en lui pour servir l’État dans le département de Kolda, qui doit suivre la dynamique de l’émergence, du fait de sa richesse en ressources naturelles, agricoles, et sa position de carrefour.

Bassa Sène compte consolider les acquis de son prédécesseur et accomplir pleinement sa mission pour garantir la stabilité et la sécurité dans le département de Kolda.

MG/ASB/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ASIE-MEDIAS / L’APS et l’AZERTAC, son homologue d’Azerbaïdjan, signent un accord de partenariat

Susha, 22 juil (APS) – L’Agence de presse sénégalaise (APS) et l’Agence d’informatio…