Ourossogui, 4 mai (APS) – Le préfet du département de Matam, Souleymane Ndiaye a procédé, samedi, au lancement du projet de réhabilitation du stade municipal de Ourossogui (nord) d’un montant de 53 millions de francs CFA, financé par le ministère sénégalais des Collectivités territoriales, du développement et de l’aménagement des territoires et celui des Affaires étrangères de la France, a appris l’APS de ses initiateurs.

Le projet est le fruit d’un partenariat entre la commune sénégalaise de Ourossogui et la commune française de Creil, selon les représentants de la partie française.

”Ce projet d’amélioration de la pratique sportive dans la ville de Ourossogui consiste à réhabiliter le stade municipal d’un montant de 82 000 euros, soit 53 millions de francs CFA. Il est financé grâce à un dispositif conjoint entre le ministère des Collectivités territoriales du Sénégal et celui des Affaires étrangères de la France”, a fait savoir Rama Diarra, représentante de la mairie de Creil.

S’exprimant au terme de la cérémonie de lancement du projet, en présence des adjoints au maire de Ourossogui, elle a rappelé que les deux villes entretiennent des relations qui datent de plusieurs années.

Rama Diarra, par ailleurs conseillère municipale de Creil a expliqué le choix de Ourossogui par une envie ”de travailler pour la jeunesse” de cette commune.
”Lors de nos différentes visites et nos échanges avec le maire et les populations, ils nous ont fait part de leur souhait de voir ce stade réhabilité. Nous avons approuvé le projet avec le soutien de l’Union Agir pour le développement (UAD) et la Maison des Yvelines” en France, a-t-elle ajouté.

”Ce projet va contribuer à l’amélioration du niveau de compétitivité des sportifs dans la commune de Ourossogui. Il entre également dans le cadre de la réalisation des préoccupations des populations”, a déclaré l’autorité administrative.

Le projet va démarrer par une étude du plan architectural du stade avant la pose de la première pierre dont la date n’a pas été précisée.

AT/ABB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PRESSE-REVUE / Les quotidiens absorbés par la première journée des assises de la justice

Dakar, 29 mai (APS) – Les quotidiens reviennent largement mercredi sur la première j…