Ziguinchor, 5 mai (APS) – Le journaliste sportif, Bacary Cissé, conseiller du footballeur Sadio Mané, a offert, dimanche, un lot d’équipements sportifs aux 33 clubs de football de la région de Ziguinchor (sud), a constaté l’APS. ‘’Je n’ai fait que mon devoir de fils de la région de Ziguinchor. Étant journaliste sportif, je connais les difficultés de clubs en termes d’équipements. C’est pourquoi j’ai pris l’initiative d’accompagner le président de la Ligue régionale de football, Irama Djiba en donnant un lot de matériels sportifs aux 33 clubs de la région’’, a-t-il dit lors de la cérémonie de remise de ce don. ‘’C’est une participation symbolique, qui pourra permettre aux présidents de clubs de souffler un peu. Nous voulons apporter notre pierre à l’édifice’’, a-t-il ajouté, précisant que chaque club a bénéficié d’une paire de maillot, d’une enveloppe financière et de cinq ballons de football. Bacary Cissé a, par ailleurs, plaidé pour que la Ligue régionale de football de Ziguinchor puisse disposer d’un siège afin de lui permettre de ‘’mener à bien ses missions’’. Le président Djiba a fait état de sa satisfaction et salué le geste de M. Cissé. ’’C’est un très beau geste et nos clubs ont grandement besoin d’être équipés. Nous éprouvons aujourd’hui un sentiment de satisfaction’’, s’est-il réjoui. MNF/ABB
MONDE-ARABIESAOUDITE-ENVIRONNEMENT / Désertification : 1,5 milliard d’hectares de terres à restaurer d’ici à 2050 (responsable onusien)
SENEGAL-ENVIRONNEMENT-COMMEMORATION-REPORTAGE / Bamboung, une idée des trésors du delta du Saloum – Par Mohamed Tidiane Ndiaye (APS)
MONDE-ARABIESAOUDITE-ENVIRONNEMENT / Désertification : 1,5 milliard d’hectares de terres à restaurer d’ici à 2050 (responsable onusien)
SENEGAL-SPORTS-ECONOMIE / L’Etat invité à faire des réformes pourvoyeuses d’emplois dans le secteur du sport
SENEGAL-MAURITANIE-INFRASTRUCTURES / Pont de Rosso : les dispositions nécessaires ont été prises pour l’achèvement des travaux, « d’ici à juillet 2026 »
SENEGAL-MONDE-FOOTBALL / Mondial 2030 : Rabat veut s’ouvrir aux compétences africaines pour relever le défi de l’organisation