Kaolack, 5 mai (APS) – La douzième édition de la Journée nationale des malades mentaux errants sera célébrée le 1er juin prochain à Kaolack (centre), a-t-on appris dimanche du président de l’Association sénégalaise pour le suivi et l’assistance aux malades mentaux (ASSAMM), Ansoumana Dione.

La cérémonie officielle de cette journée, qui aura lieu au Centre Ansoumana Dione, sis dans la capitale du Saloum, aura pour thème : ‘’La responsabilité de la société dans la prise en charge des malades mentaux errants’’, précise M. Dione dans une note transmise à l’APS.

Le document signale que d’anciens pensionnaires dudit centre, des malades mentaux stabilisés, ayant bénéficié d’une prise en charge gratuite à ladite structure, ainsi que leurs familles prendront part à cet évènement.

Les autorités administratives, territoriales, coutumières, religieuses, les représentants de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au Sénégal, le corps diplomatique accrédité au Sénégal, la société civile, les organisations syndicales, entre autres, seront également de la partie pour la promotion d’une meilleure prise en charge de cette frange vulnérable de la société.

ADE/ABB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE / Le Djilor à Ziguinchor avec 300 containers pour entamer l’évacuation de la production d’anacarde

Ziguinchor, 28 mai (APS) – Le navire le ”Djilor” a accosté lundi au port…