Richard-toll, 4 mai (APS) – Les journées nationales du Grand concours de pétanque, mettant aux prises des boulistes venant de plusieurs régions du Sénégal et de pays de la sous-région, démarrées, samedi, à Richard-Toll (nord), a constaté l’APS. Cette compétition, qui se tient sur deux jours, met en lice des équipes venant de différentes régions du pays comme Dakar, Diourbel, Kaolack, Saint-Louis, Thiès. Des pays de la sous-région, notamment la Mauritanie, prennent part à cet évènement sportif, piloté par Goboul pétanque club de Richard-Toll. ‘’Ce Grand concours national de pétanque s’inscrit dans le cadre du calendrier national des compétitions de la Fédération sénégalaise de sports boules [FSSB], qui regroupe des clubs du pays et de la sou- région’’, a fait savoir Ibrahima Mbaye, son secrétaire général, par ailleurs président du comité pilotage du concours. OG/AMD/ABB
SENEGAL-RELIGION-CELEBRATION / L’Etat entend saisir la portée internationale de Médina Baye pour œuvrer à l’unité africaine (ministre)
SENEGAL-ENVIRONNEMENT-COMMEMORATION-REPORTAGE / Bamboung, une idée des trésors du delta du Saloum – Par Mohamed Tidiane Ndiaye (APS)
SENEGAL-RELIGION-CELEBRATION / L’Etat entend saisir la portée internationale de Médina Baye pour œuvrer à l’unité africaine (ministre)
SENEGAL-RELIGION-CELEBRATION / Le Gamou, une célébration des valeurs d’humanisme, selon Jean-Baptiste Tine