Tambacounda, 13 oct (APS) – Le budget prévisionnel de la cinquième édition de la Foire régionale artisanale de Tambacounda, prévue du 4 au 11 novembre, a été arrêté à cinquante-neuf millions de francs CFA, a appris l’APS vendredi au cours d’un comité régional de développement dédié à cette manifestation.

“On va reprendre cette année l’organisation de la Foire régionale, après 3 ans de pause à cause de la pandémie”, a indiqué le président de la Chambre des métiers de Tambacounda, Abdoulaye Sarr, lors de ce CRD, précisant qu’un budget prévisionnel de 59 millions a été arrêté à cet effet.

Ce CRD “est destiné à la mise à niveau de toutes les parties prenantes puisqu’on est pratiquement à un peu moins de 25 jours de l’événement”, a-t-il dit au sujet de cette foire, organisée sous l’égide du gouvernement et sur l’initiative de la Chambre des métiers de Tambacounda.

Selon lui, l’Agence de développement et d’encadrement des petites et moyennes entreprises (ADEPME), s’est engagé à subventionner les stands.

L’évènement compte également sur la participation d’autres partenaires comme l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), le Port autonome de Dakar, 3FPT (Fonds de financement de la formation professionnelle et technique) et le Programme des domaines agricoles communautaires (PRODAC).

“On compte sur les collectivités territoriales qui sont nos premiers partenaires naturels, nous comptons également sur les projets et programmes qui interviennent dans la zone, mais aussi sur nos partenaires financiers techniques”, a souligné le président de la Chambre des métiers de Tambacounda.

“Je pense que si on conjugue tous les efforts maintenant, la réussite de cette activité phare de la région sera éclatante et les retombées positives pour les différents acteurs”, a-t-il ajouté.

A l’en croire, plus de 120 exposants sont attendus avec la participation de toutes les régions du Sénégal. Des exposants viendront aussi des pays limitrophes, “parce que, Tambacounda a cette marque particularité de faire frontière avec pratiquement cinq autres pays”, a-t-il relevé.

BT/BK

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-SPORTS / Jeux olympiques de Paris : une prime de 11 millions accordée à chaque athlète

Dakar, 12 juil (APS) – L’Etat du Sénégal a octroyé une prime spéciale de onze millio…