Matam, 17 nov (APS) – Dix projets culturels ont été retenus dans la région de Matam (nord) en vue de bénéficier de financements du Fonds de développement des cultures urbaines (FDCU), pour un montant de 19, 5 millions de francs CFA, a indiqué le directeur du centre culturel régional, Samba Kandé, vendredi.

‘’Seuls dix projets ont été retenus dans le programme de financement des fonds dédiés aux cultures urbaines, pour un montant total de 19 millions 500 mille francs CFA’’, a-t-il dit lors d’un entretien avec l’APS.

Il a entre autres cité Delta production de Sadel (département de Matam), Yiyandé production (Ranérou), Halko Welma (Matam), Massafou Entertainment, de Larya, de Warango Pinal ou encore Fouta Arts Urbains, parmi les structures bénéficiaires.

‘’Les trois départements ont été servis. Le maillage a permis à chaque zone de bénéficier d’un financement. L’année dernière, des structures basées à Agnam, à Ndouloumadji et Horndoldé avaient été financées’’, a expliqué le directeur du centre culturel régional de Matam en signalant que le ministre de la Culture et du Patrimoine historique va procéder, lundi à la remise des chèques aux bénéficiaires.

AT/AKS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE-PERSPECTIVES / Le Sénégal hôte du Forum sur les systèmes alimentaires africains, en septembre 2025 (officiel)

Dinguiraye, 13 nov (APS) – Le Forum annuel sur les systèmes alimentaires africains (…