Kédougou 17 mai (APS) – Georges Samba Faye, adjoint du gouverneur de Kédougou chargé des affaires administratives, a procédé, vendredi, à l’inauguration du nouvel hôtel de ville de Madina Baffé, une commune du département de Saraya (sud-est), a constaté l’APS.

La construction de cette nouvelle infrastructure financée à plus de 54 millions de francs Cfa est à l’actif de la compagnie d’exploration du groupe Managem de la société Boto SA.

‘’C’est avec un réel plaisir que nous retrouvons ce matin pour l’inauguration de l’hôtel de ville de Madina Baffé qui ne disposait pas d’une infrastructure digne d’un lieu de gestion d’une collectivité territoriale’’, a expliqué l’adjoint du gouverneur.

S’exprimant à la cérémonie d’inauguration à laquelle a également pris part Mohamed Ben Moumen, le directeur des opérations de la société minière Boto SA, Georges Samba Faye a appelé au renforcement de la collaboration entre la collectivité territoriale et l’entreprise minière.

‘’Il faut une bonne entente entre vous. Cela passe par le respect de tous les engagements pris par la société minière’’, a indiqué l’autorité administrative en demandant aux autorités locales et aux populations de veiller à l’entretien du nouveau bâtiment qui doit être doté, dans les meilleurs délais, d’un mur de clôture.

 

PID/AKS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE / Les orientations et missions de l’OIF au menu d’échanges entre le président Faye et Louise Mushikiwabo

Dakar, 22 juin (APS) – Le chef de l’Etat sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, a …