Dakar, 27 avr (APS) – Le journaliste français Paul Fels, ancien formateur au Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI) au milieu des années 1970, est décédé, mardi, à l’âge de 83 ans, a appris l’APS auprès de ses anciens étudiants à l’école de journalisme et de communication de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Formateur réputé dans plusieurs écoles en France et en Afrique et journaliste de renom, Paul Fels a enseigné les techniques radiophoniques  au CESTI entre 1976 et les années 1980.

”Il était notre professeur de radio. Il venait souvent à Dakar pour assurer des sessions de radio au CESTI (…). Il était dynamique, agréable, humain, très réactif avec de bons réflexes journalistiques”, a témoigné l’ancien directeur de la télévision nationalE (RTS, publique), Ibrahima Souleymane Ndiaye, qui fut son ancien étudiant au milieu des années 1970,

Membre de la septième promotion du CESTI avec Sidy Gaye, Fatoumata Sow, Martin Faye, Mamadou Koumé et les défunts Babacar Touré et Ibrahima Fall, M. Ndiaye s’est souvenu d’un ”grand encadreur chevronné”.

Paul Fels est un ancien rédacteur en chef à Radio France internationale-RFI). Sur son site, RFI a salué la mémoire d’un ”grand journaliste, mais aussi un grand professeur, qui a transmis sa passion à des milliers de confrères africains”.

Né en 1940, M. Fels est issu du Centre de formation des journalistes (CFJ) de Paris. Il a mené une belle carrière de journaliste doublé d’un encadreur dans de nombreuses écoles de journalisme en France et en Afrique, particulièrement au Cameroun, au Sénégal et à Madagascar.

MTN/SMD/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Société

Voir aussi...

SENEGAL-DIVERS / Nioro : un jeune tué par la foudre à Ndiago

Kaolack, 24 juil (APS) – Un jeune d’environ 18 ans a été tué par la foudre, mardi, l…