Bokidiawé (Matam), 30 oct (APS) –  Le programme Digit’ Elles initié par Digital Nisa, une startup dirigée fondée par d’anciennes bénéficiaires du programme Orange Digital Center, ambitionne de former aux métiers du numérique 100 jeunes filles de Bokidiawé, une commune située dans la région de Matam (nord), a-t-on appris lundi de ses responsables.

”Notre objectif est de former 100 jeunes filles à Bokidiawé. Les bénéficiaires peuvent être scolarisées, non alphabétisées ou en décrochage scolaire, pour leur permettre d’avoir des notions de base sur le digital  (…)”, a dit Adji Anta Dabo, Cheffe manager de Digital Nisa.

Elle intervenait lors de la cérémonie d’ouverture de cette formation destinée à des  jeunes filles de Bokidiawé pour une durée d’une semaine.

”L’objectif, c’est de faire en sorte que les bénéficiaires de ce programme qui vont se distinguer puissent bénéficier des bourses de formation de la Société nationale des télécommunications (SONATEL) et suivre des cours gratuits, leur permettant d’avoir un métier de base dans le digital”, a-t-elle ajouté, précisant que la sélection des participantes, s’est faite à travers toute la commune de Bokidiawé.

Adji Anta Dabo a souligné qu’en plus d’une formation aux métiers du numérique, les participantes vont apprendre, les métiers liés au bureautique, au marketing, au digital et le business modèle.

AT/AB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-DEVELOPPEMENT-JEUNESSE / Développement de Matam : des jeunes exposent leurs attentes et recommandations

Matam, 20 juil (APS) – Des jeunes de Matam ont exposé, samedi, leurs attentes, ambit…