Dakar, 26 oct (APS) – Au total, 181 sénégalais candidats à l’émigration irrégulière à bord de deux pirogues en provenance de Kafountine (sud) et Kayar (ouest), ont été secourus mardi après-midi par la marine royale marocaine, a appris l’APS de source diplomatique.

La même source précise que le groupe compte 21 femmes et une cinquantaine d’adolescents mineurs dont un nourrisson et un enfant de 4 ans. Ces migrants secourus étaient à bord de la pirogue ayant pris départ à Kayar,  le 18 octobre 2023, ajoute-t-elle.

Depuis le mois d’avril 2023, renseigne-t-elle, c’est la première fois qu’une embarcation arrive avec autant de femmes et d’enfants.

Cinq rescapés, arrivés mal en point sont internés à l’hôpital régional de Dakhla, a-t-elle relevé.

Selon la même source,  le Consulat général, conformément aux instructions reçues, est mobilisé pour apporter assistance et protection à ses compatriotes et travaille à leur retour au Sénégal dans les meilleurs délais.

ASB/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE-AGRICUTURE - DEFIS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye veut faire de l’agriculture un “pilier essentiel” dans la quête de la souveraineté alimentaire

Dakar, 18 mai (APS) – Le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye a réaffi…