Ziguinchor, 20 nov (APS) – L’Association des maîtres coraniques de la commune de Ziguinchor (sud) a été créée récemment dans le but de promouvoir l’apprentissage du Coran dans cette ville, a appris l’APS de ses membres.

‘’Nous avons mis en place l’Association des maîtres coraniques de la commune de Ziguinchor pour [aider à] développer l’apprentissage du Coran’’, a expliqué son secrétaire général, Souleymane Sarra Ba, à l’occasion du lancement des activités de la structure.

Le but des fondateurs de l’association est d’‘’améliorer les conditions d’existence des écoles coraniques de la commune’’.

Ils disent vouloir en même temps, par cette initiative et leurs activités, ‘’être au service du Coran’’.

L’association a recensé ‘’à peu près 131 daara’’ (écoles coraniques) dans la commune de Ziguinchor, a signalé Souleymane Sarra Ba.

‘’Nous prévoyons de dérouler des activités pour améliorer les problèmes que rencontrent les daara’’, a promis M. Ba, déplorant que des élèves de certaines écoles coraniques de Ziguinchor en soient réduits à mendier.

‘’Lors des concours de récitation du Coran, Ziguinchor est toujours à la traîne. Parfois, nous n’arrivons même pas à trouver des candidats à ces concours’’, a-t-il déploré.

Souleymane Sarra Ba juge faible le taux d’apprentissage du Coran à Ziguinchor.

MNF/ASG/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-COMMERCE-APPEL / L’Association des boutiquiers-détaillants appellent à des assises nationales du commerce

Thiès, 19 mai (APS) – L’Association des boutiquiers-détaillants du Sénégal (ABDS) a …