Dakar, 22 mai (APS) – Un salon de trois jours consacré à la jeunesse, à l’emploi et à la mobilité va s’ouvrir ce lundi au Grand Théâtre national de Dakar, a appris l’APS des organisateurs.

La tenue de cet événement est une initiative de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes et la GIZ, l’agence allemande de coopération internationale.

Le ‘’Salon jeunesse, emploi et mobilité’’ aura lieu sous la présidence du chef de l’Etat, Macky Sall, affirment les organisateurs.

‘’Environ 23 % de la population active au Sénégal est au chômage, et les jeunes sont le plus affectés par le phénomène. Environ 200.000 jeunes arrivent sur le marché du travail chaque année’’, expliquent-ils dans un communiqué.

‘’Pour répondre à ce défi majeur de l’emploi des jeunes, l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes et le programme ‘Migration pour le développement’‘’ de la GIZ ont décidé d’organiser ce salon, ajoute la même source.

Elle précise que ‘’l’objectif du salon est d’offrir aux jeunes une perspective holistique d’insertion socioéconomique et professionnelle décente – au Sénégal ou à l’international – à travers des espaces de partage d’informations appropriées sur l’emploi, l’entrepreneuriat et la migration circulaire’’.

Selon le texte, la première édition du salon a eu lieu le 19 juin 2019 à Dakar, en présence de près de 1.400 visiteurs.

Environ 3.000 visiteurs sont attendus à la deuxième édition.

ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-HYDRAULIQUE-SOCIAL / Adduction d’eau potable : 50 branchements sociaux pour des ménages pauvres de Louga  

Louga, 20 juil (APS) – Le président du collectif des Lougatois pour l’entre-ai…