Tambacounda, 5 sept (APS) – Les stations pluviométriques suivies dans la région de Tambacounda (est) par le service régional de la météorologie affichent depuis le début de l’hivernage, une situation pluviométrique “normale” comparée à la saison dernière, à pareille période,  a indiqué mardi le chef du service régional de la météorologie, Amadou Bachirou Mbow.

“Seul le poste de Tambacounda-ville est déficitaire, tandis que tous les autres postes affichent une situation pluviométrique normale comparée à la saison dernière”, a dit M. Mbow lors d’un entretien accordé à l’APS.

“Au vu de la tendance actuelle et le déroulement de l’hivernage dans la région, il est fort probable que la région soit à une pluviométrique normale en fin de saison, comme déjà annoncé par les prévisions météorologiques”, a-t-il expliqué.

Au niveau de la région, a-t-il relevé, “les postes pluviométriques de Dialacoto et de Kouthiaba, sont déjà excédentaires par rapport à la moyenne en vigueur, avec des cumuls respectifs de 641,2 mm et 621,5mm”.

“Il y a un comportement pluviométrique assez encourageant avec des cumuls qui atteignent la moyenne au niveau des différentes stations suivies par le service régional de la météorologie”, a-t-il ajouté.

Amadou Bachirou Mbow a précisé que sur” les 10 postes pluviométriques régulièrement suivis dans la région,  seul celui de Tambacounda-ville affiche à ce jour, un chiffre déficitaire avec 378,0 mm”.

Concernant la situation pluviométrique du mois d’août et de début septembre, il a soutenu,  que la région est en train d’enregistrer de “bonnes quantités de pluies”.

M. Mbow  a appelé les populations à suivre les prévisions de l’ANACIM, à partir de ses différents supports, pour avoir  la bonne information sur la situation météorologique du pays.

BT/AB/MTN

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE / Agropole Sud: la BAD et la BID satisfaites de l’accélération de la mise en œuvre du projet (communiqué)

Ziguinchor, 21 mai (APS) – La Banque africaine de développement (BAD) et la Banque i…