Louga, 21 mai (APS) –  L’association ”Askanou Kébé” s’engage à contribuer au développement du département de Kébémer en travaillant en collaboration avec les autorités locales et en plaidant pour des investissements dans les infrastructures, l’emploi des jeunes et la santé publique, a déclaré Moussa Kémal Kébé, un de ses membres.

”Cette journée est une occasion pour les membres de la famille Kébé-Kébé, dont les ancêtres ont fondé Kébémer, de se réunir, d’échanger et de partager des synergies”,  a précisé le premier vice-président de l’association ”Askanou Kébé”, Moustapha Kébé.

S’exprimant lundi lors de la célébration de la journée annuelle d'”Askanou Kébé”, Moussa Kébé a indiqué que son association vise, à moyen et long terme, à construire ”la Maison Askanou Kébé”, soulignant l'”importance” de celle-ci pour ”la consolidation des activités de l’association et du développement communautaire”.

Il a salué ”l’implication des membres de la diaspora et de l’association Askanou Kébé dans la collecte de fonds et de matériel pour soutenir le système de santé local”.

”Notre association organise plusieurs actions telles que les dons de sang, en collaboration avec l’hôpital régional de Louga pour aider à pallier le déficit de sang dans la région, en sensibilisant la population à l’importance du don de sang”, a-t-il fait remarquer.

A ce propos, il a appelé ”les autorités à renforcer les infrastructures sanitaires dans le département pour mieux répondre aux besoins de la population”.

Par ailleurs, il a relevé ”les initiatives de l’association Askanou Kébé pour collecter des fonds en vue de construire une maison communautaire qui servira de centre d’activités sociales, éducatives et socioéconomiques pour la communauté”.

Il a souligné ”le rôle de cette maison dans le renforcement de la solidarité et du développement de la communauté de Kébémer”.

En ce qui concerne le rôle politique de l’association, Moustapha Kémal Kébé a précisé que ”bien que l’association soit apolitique, ses membres sont encouragés à s’impliquer dans des initiatives politiques et socioéconomiques visant le développement de la ville”.

DS/ASB/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE / Les orientations et missions de l’OIF au menu d’échanges entre le président Faye et Louise Mushikiwabo

Dakar, 22 juin (APS) – Le chef de l’Etat sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, a …