Podor, 21 mai (APS) – Le khalife de la famille d’Elhadj Baba Ndiongue (1876-1952), Serigne Cheikh Ndiongue, a lancé les travaux d’un complexe social et éducatif baptisé à l’honneur de ce compagnon d’Elhadj Malick Sy, un des principaux propagateurs de la tidianya au Sénégal.

L’infrastructure d’un coût de 78 millions de francs CFA est destinée à l’hébergement des hôtes de marque de la famille d’Elhadj Baba Ndiongue, à l’occasion des grands événements religieux, dont le gamou annuel de Podor, qui vient de célébrer sa 89 ème édition.

Elle abritera notamment une bibliothèque islamique et une salle de lecture.

”C’est un projet qui me tient à cœur, que nous venons de démarrer’’, a souligné Serigne Cheikh Ndiongue, l’imam ratib de Podor, par ailleurs khalife de la famille d’Elhadj Baba Ndiongue.

Le marabout a remercié ”tous les Podorois qui ont contribué à la réalisation du projet”, dont le maire de la commune, représenté par une délégation conduite par le secrétaire municipal, Ibrahima Ndiaye.

Ce dernier a remis une autorisation de construire au khalife de la famille d’Elhadj Baba Ndiongue (1876-1952), Serigne Cheikh Ndiongue.

”Au nom du maire de Podor absent pour des raisons personnelles, je vous remets l’autorisation de construire”, a-t-il déclaré. Il s’est félicité ”du sens élevé de citoyenneté du marabout et sa contribution à la formation, la conscientisation, la cohésion sociale de Podor”.

L’artiste Elhadj Baba Maal, homonyme du parrain, a pris part à la cérémonie, aux côtés de plusieurs chefs religieux de la ville de Podor.

AHD/AMD/ASG/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE-TABASKI / Dagana : les marchés bien approvisionnés en denrées de première nécessité (service commerce)

Dagana, 14 Juin ( APS) – Les marchés de Dagana sont bien approvisionnés en denrées d…