Sandiara, 29 oct (APS) – Le maire de la commune de Sandiara, Serigne Gueye Diop, a inauguré une extension du réseau d’adduction d’eau de sa commune, réalisée dans le cadre d’un projet de renforcement d’eau potable financé à hauteur de 375 millions de francs CFA, a constaté l’APS.

‘’Le projet a pour objectif de faire en sorte que chaque ménage de la commune de Sandiara puisse accéder à l’eau potable et à l’assainissement’’, a-t-il déclaré, samedi, en présence d’un des partenaires SIVOM SAG (Saudrune Ariège Garonne), un regroupement de plusieurs communes en France.

Dans le cadre de la poursuite du projet, dit-il, il s’agira de voir comment étendre le réseau d’eau dans les autres villages et hameaux isolés et procéder à la construction de latrines.

‘’Sur les huit villages et hameaux, il y a encore quatre qui n’ont pas d’eau dans leur maison et nous espèrons, d’ici la fin de l’année, faire en sorte que tous ces villages aient accès à l’eau potable’’, a indiqué le maire.

Serigne Gueye Diop dit envisager d’autres collaborations dans le domaine de la santé et faire en sorte que certains villages puissent disposer de leur propre forage ou château d’eaux.

Jean-Marc Bergia, vice-président du SIVOM SAG, a relevé l’importance des latrines pour écarter tout risque de maladie infectieuse.

‘’Il faut développer l’eau potable, mais il ne faut pas oublier les latrines pour éviter tous les problèmes de contamination de nos eaux sans oublier leur entretien’’, a-t-il conseillé.

MF/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-SPORTS / ”L’Afrique accueille, Dakar célèbre”, slogan des JOJ Dakar 2026

Dakar, 23 juil (APS) – Le Comité d’organisation des Jeux Olympiques de la Jeun…