Dakar, 6 mai (APS) – L’AS Douanes s’est relancée dans la Conférence Sahara de la Basket africain league, en dominant (76-59) l’US Monastir (Tunisie)  lors de la deuxième journée au Dakar Arena de Diamniadio.

Battus d’entrée samedi par les champions du Nigeria, Rivers Hoopers, les gabelous ont sorti le grand jeu, dimanche.

Devant leur public, les champions du Sénégal se sont imposés grâce à leur bonne défense. Les protégés du technicien sénégalais, Mamadou Guèye ‘’Pa Bi’’ ont empêché les Tunisiens de marquer.

Emmenés par le Nigérien Harouna(35 points), les finalistes malheureux de la dernière saison de la BAL ont remporté facilement le match avec 17 points d’écart (76-59). Avec cette victoire, l’AS Douanes prend la deuxième place de la Conférence Sahara. Mardi, les gabelous vont en découdre avec l’Armée patriotique du Rwanda (APR).

Les Rwandais ont enregistré une victoire devant l’US Monastir et une défaite face à Rivers Hoopers. Les Nigérians occupent la première place du tournoi avec deux victoires en autant de sorties.

-Voici le classement  à l’issue de la deuxième journée de la Conférence Sahara : 1-er Rivers Hoopers(4 points,+13), 2-ème AS Douanes (3 pts,+8), 3-ème Armée patriotique du Rwanda (3 pts,+1), 4-ème US Monastir (2 pts,-22).

-Programme 3-ème journée :

-Mardi à Dakar Arena de Diamniadio :  US Monastir-Rivers Hoopers (16h) et Armée patriotique du Rwanda-AS Douanes (17h).

BHC/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-POLITIQUE-DECLARATION / Ousmane Sonko : ”Rien ni personne ne peut déstabiliser le Sénégal”

Dakar, 30 mai (APS) – Le Premier ministre Ousmane Sonko a déclaré, jeudi, que rien n…