Saint-Louis, 6 mai (APS) – Le poète sénégalais Fara Ndiaye a remporté à Milan, en Italie, la première place du prix international de poésie Léopold Sédar Senghor, dans la catégorie ”Section E : Environnement et Migration”, pour son poème ‘´Les arbres sont des poèmes d’amour’’, a appris l’APS auprès du jury.

Fara Ndiaye a reçu ce prix des mains de l’ambassadeur du Sénégal à Milan. Selon, une note d’appréciation du jury dont l’APS a obtenu copie, ”le poète a montré la dimension spirituelle, symbolique et affective de l’arbre”. ”Cette manière de penser (…) et la qualité d’écriture de l’auteur ont convaincu les membres du jury”, ajoute le texte. 

Président du collectif ”Parlons poésie” qui regroupe entre autres les jeunes poètes et slameurs du Sénégal, natif de la ville de Saint-Louis, Fara Ndiaye est également le directeur des éditions ”Al Faruq”, fondées en 2022 et qui se consacrent principalement à la publication de recueils poétiques.

Le prix international de poésie Léopold Sédar Senghor, organisé chaque année en Italie, promeut la culture de la paix, la solidarité et l’amour entre les peuples par le biais de la poésie. Son objectif, renseigne la même note, c’est aussi de faire connaître la vision et diffuser les œuvres du grand poète Léopold Sédar Senghor.

Ce prix est ouvert à toutes les femmes et à tous les hommes du monde âgés de plus de dix-huit (+18) ans et qui écrivent en italien ou en français. Il est également ouvert à l’espace francophone : Afrique, Caraïbes, Europe, Amérique et s’articule en cinq (5) sections. La participation se fait par dépôt de candidature.

CGD/AMD/AB/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-GOUVERNANCE-COLLECTIVITES / Gestion des ressources naturelles et foncières : la région de Louga dotée d’une plateforme de dialogue multi-acteurs

Louga, 30 mai (APS) – Une plateforme régionale de dialogue multi-acteurs sur la gouv…