Ziguinchor, 6 mai (APS) – Le Premier ministre Ousmane Sonko a officiellement démissionné de son poste de maire de la commune de Ziguinchor (sud), qu’il occupait depuis les élections municipales et départementales de janvier 2022, a appris l’APS de source officielle, lundi.

Le gouverneur de la région de Ziguinchor, Mor Talla Tine, a confirmé la nouvelle, indiquant ”avoir accusé réception d’une lettre du ministre des Collectivités Territoriales, de l’Aménagement et du Développement des territoires, lui signifiant la démission” du désormais ex-maire de la ville.

Cette démission de M. Sonko de son mandat électif obéit à une directive du président de la République Bassirou Diomaye Faye, demandant à tout membre du nouveau gouvernement installé le 5 avril dernier, qui cumule des mandats électifs (collectivités territoriales, Assemblée nationale), de se démettre de ses fonctions dans un délai d’un mois.

Dans ce sillage, le ministre du Travail et des Relations avec les institutions, Yankhoba Diémé, a démissionné de son poste de président du Conseil départemental de Bignona (sud), a également appris l’APS auprès de cette collectivité territoriale.

MNF/ABB/AB/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Thiaroye Gare : le maire mobilise les acteurs pour une réussite de la Journée d’investissement humain

Thiaroye Gare, 30 mai (APS) – Mbaye Sène, le maire de Thiaroye Gare a rencontré jeud…