Mbour, 29 oct (APS) – Le Premier ministre Amadou Ba se rendra mardi prochain dans le département de Mbour, dans le cadre de la tournée économique qu’il effectue dans la région de Thiès depuis samedi dernier, a appris l’APS du Bureau d’information gouvernementale (BIG).

Le chef du gouvernement y séjournera pendant deux jours, après avoir parcouru les départements de Thiès et Tivaouane. Il entamera sa tournée à Mbour par une visite, dans la matinée de mardi, à la maison natale de Léopold Sedar Senghor à Joal Fadiouth et chez la famille de l’ancien secrétaire général du Parti socialiste (PS, mouvance présidentielle), Ousmane Tanor Dieng, à Ngueniène.

Amadou Ba procédera ensuite à l’inauguration du forage de Fandane, à Malicounda, avant de participer aux côtés du chef de l’Etat, Macky Sall, à la cérémonie d’inauguration de la plateforme logistique réalisée par la Société Germany West Africa, à Diass.

Il terminera cette première journée par une visite de chantier au sanctuaire marial de Popenguine.

Le lendemain mercredi, plusieurs visites de chantiers sont également prévues, notamment sur le tronçon Keur Balla- Sandiara- Thiadiaye de l’autoroute à péage Mbour-Kaolack.

Dans l’après-midi, il est prévu une rencontre avec les acteurs du tourisme et de la pêche, ainsi qu’avec la communauté mandingue. 

MF/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Un chercheur explique les raisons de la persistance de l’esclavage dans des sociétés ouest-africaines

Dakar, 11 déc (APS) – Le déni historique et le complexe d’infériorité sont les facteurs mi…