Saint-Louis, 18 nov (APS) – Le nouveau préfet de Saint-Louis (nord) Diadia Dia a été officiellement installé samedi par le gouverneur Alioune Badara Sambe dans ses nouvelles fonctions en remplacement du préfet sortant Modou Ndiaye, a constaté l’APS.

En provenance de Kolda (sud) où il exerçait les mêmes fonctions, le nouveau préfet de Saint-Louis a donné des “gages d’exercer sa fonction pour que la ville de Saint-Louis puisse poursuivre son processus de développement’’.

Diadia Dia promet de veiller ‘’au fonctionnement normal des services afin que la performance soit à tous les niveaux’’.

Il a aussi tenu à rassurer les élus territoriaux, promettant ‘’de leur faciliter l’accomplissement de leur mission dans le respect des textes’’.

Après trois ans passés à la préfecture de Saint-Louis, Modou Ndiaye a remercié les autorités “au plus haut niveau pour leur confiance placée en lui’’.

Dans son mot d’au-revoir, le préfet sortant a insisté sur les “bonnes relations’’ entretenues durant son passage à Saint-Louis avec les autorités communales et du conseil départemental.

Dans son discours, le gouverneur Alioune Badara Sambe a rappelé les “qualités humaines et professionnelles requises pour un préfet’’

M. Sambe dit faire “confiance au nouveau préfet qui a eu un parcours académique et professionnel remarquable avec des passages à Matam, Dakar et Thiès où il a eu à exercer à sa sortie de l’Ecole nationale d’administration’’.

Il a aussi rendu hommage au préfet sortant dont “la réussite est à la mesure de la forte mobilisation des populations venues lui témoigner leur reconnaissance’’.

En marge de cette cérémonie d’installation du nouveau préfet, le gouverneur a procédé à la remise de trois ambulances aux structures sanitaires de la région au nom du ministre de la Santé et de l’action sociale.

AMD/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL / Championnat régional de Matam : NSFCI s’offre le trophée en battant Kawral Mango

Matam, 20 juil (APS) – L’équipe du centre de formation Noyau sportif football …