Popenguine 19 mai (APS) – L’Archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, a évoqué, samedi, la place importante qu’occupent les marcheurs dans le pèlerinage marial de Popenguine.

Chaque année, des milliers de fidèles chrétiens marchent pour converger à partir de différentes contrées du pays vers Popenguine à l’occasion du pèlerinage marial qu’il abrite dont la 136e édition se tient du 18 au 20 mai.

”Le pèlerinage comporte différents aspects, puisque cela se passe dans le cadre de la Pentecôte. Mais les marcheurs représentent un aspect important du pèlerinage“, a expliqué à l’APS l’Archevêque de Dakar.

”Pour la célébration, nous allons accueillir d’abord les marcheurs qui sont partis des différents points, ce qui constitue une grande étape du pèlerinage. Ensuite on va célébrer la Pentecôte, la messe du dimanche de Pentecôte, puis la grande messe du lundi”, a rappelé Mgr Benjamin Ndiaye.

Selon le religieux, ”cette démarche des fidèles, montre bien une fidélité et une confiance en la puissance d’intercession de la Vierge Marie“.

”Ce que j’admire, c’est que Marie soit capable d’attirer tout ce monde dans une démarche de confiance“, a-t-il poursuivi, parlant d’un “rassemblement extraordinaire, parce qu’il déborde même le Sénégal”.

”Nos frères gambiens restent attachés à ce pèlerinage. On aura des pèlerins de Mauritanie avec leur nouvel évêque Monseigneur Victor Dione et on aura peut-être des pèlerins de Guinée Biseau et d’ailleurs”, a-t-il souligné.

DOB/MK/FKS/SMD

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE-STUPEFIANTS / Kolda : 108 kg de cocaïne saisis par la douane de Kalifourou

Kolda, 15 juin (APS) – La brigade commerciale des douanes de Kalifourou (sud) a sais…