Matam, 31 août (APS) – Le président du mouvement réunissant des amis du responsable politique Abdoulaye Sy, Seydou Bâ, a plaidé, jeudi, pour le désenclavement des deux Tiguéré et des villages environnants, dans la commune de Nabadji Civol qui doit passer par ”la construction d’une bretelle”.

”La question a été déjà posée, mais jusque-là nous n’avons que des promesses liées à la construction d’un pont. Pour nous l’urgence reste la bretelle qui doit être construite”, a-t-il déclaré au cours d’une conférence de presse.

M. Bâ a soutenu que la route du Dandé Mayo Nord ne dessert pas correctement les deux Tiguéré et les hameaux, car elle passe à trois kilomètres de ces localités, précisant que ces villages constituent un lopin enclavé qui ne peuvent être désenclavés que par ”la construction d’une bretelle”.

‘’Nous sommes du Walo et vivons dans des villages très enclavés. Le prochain président devra prendre en charge nos préoccupations. Tiguéré se trouve à quelques kilomètres de Matam, mais à la moindre pluie, nous sommes enfermés et avons du mal à sortir’’, a lancé Seydou Bâ.

AT/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MINES / Contenu local : 40 femmes du Bosséa formées à la teinture et à la saponification

Thilogne, 17 mai (APS) – Le Forum civil a formé une quarantaine de femmes issues des…