Kaffrine, 23 oct (APS) – Plus de 2000 tracteurs ont été octroyés de 2012 à nos jours au monde rural par le président de la République, a annoncé le ministre de l’Agriculture, de l’Equipement rural et de la Souveraineté alimentaire, Samba Ndiobène Kâ.

”De 2012 à nos jours, le président de la République a mis dans le monde rural plus de 2000 tracteurs. Il a récemment réceptionné un lot de plus de 700 tracteurs pour réduire le gap en équipements agricoles et d’aller dans le sens d’accompagner l’ensemble des porteurs de projet”, a-t-il dit.

Samba Ndiobène Kâ s’entretenait dimanche avec des journalistes lors de la dernière étape de sa tournée de suivi de la campagne agricole 2023-2024, dans les régions de Kaolack et Kaffrine.

”L’Etat a fait beaucoup d’efforts  dans le secteur agricole. Je pense que c’est la première fois  au Sénégal qu’une campagne agricole engloutie presque plus de 100 milliards de FCFA”, a-t-il encore ajouté.

Selon lui, cela dénote l’intérêt  que le président de la République  et son gouvernement accordent au secteur  agricole au sens large et de la production végétale de façon particulière.

Le ministre de l’Agriculture  s’est par ailleurs félicité de l’implication effective  des jeunes du bassin arachidier dans le secteur agricole.

“Ce qui m’a le plus frappé, c’est surtout nos jeunes sénégalais de surcroit qui avaient la chance d’aller à l’étranger  mais qui sont revenus définitivement chez eux pour se lancer dans l’agriculture”, a-t-il ajouté, relevant que ”c’est bien possible de réussir chez soi à travers la terre’’.

M Kâ a bouclé sa tournée dans la région de Kaffrine par les localités de Missirah Wadene, Gniby et Boulel.

Les autorités administratives, territoriales, les chefs de service, ainsi que plusieurs acteurs ont pris part à cette tournée.

CTS/AB/ASB

 

 

Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ASIE-MEDIAS / L’APS et l’AZERTAC, son homologue d’Azerbaïdjan, signent un accord de partenariat

Susha, 22 juil (APS) – L’Agence de presse sénégalaise (APS) et l’Agence d’informatio…