Touba, 31 août (APS) – Le président de la République, Macky Sall, est arrivé à Touba (centre), où un important dispositif sécuritaire est mis en place pour sa visite au domicile du khalife général des mourides, a constaté un journaliste de l’APS.

Le chef de l’État s’est entretenu avec le  guide religieux Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, à Darou Miname, un quartier de la ville de Touba.

Des éléments de la Gendarmerie nationale et de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers sont positionnés dans plusieurs endroits de la ville, que Macky Sall va visiter en prélude au Magal, le pèlerinage annuel de la communauté mouride prévu lundi.

Des barrières sont dressées par les forces de l’ordre de part et d’autre de la résidence du guide religieux.

Serigne Bassirou Abdou Khadr Mbacké, le porte-parole du khalife général des mourides, la ministre de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, Mariama Sarr, Mbaye Ndiaye, ministre, conseiller du président de la République, et d’autres personnalités, dont des autorités administratives et des notables religieux, sont sur place pour la visite du chef de l’État.

Le Magal commémore l’exil au Gabon (1895-1902) du fondateur de la confrérie des mourides, Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927).

L’événement fait venir des millions de pèlerins à Touba. Ils viennent des 14 régions du Sénégal et de nombreux autres pays.

MK/ASB/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : 57 candidats à l’émigration irrégulière interpellés par la Marine nationale

Saint-Louis, 20 juil (APS) – Une patrouille terrestre de la Base navale nord de la M…