Louga-23 oct (APS)- L’Etat du Sénégal a investi plus de 15 milliards de francs CFA  dans le secteur de l’éducation depuis 2012 dans la région de Louga dans le nord du Sénégal, a déclaré dimanche le chef du gouvernement Amadou Ba.

‘’Depuis 2012 les pouvoirs publics ont mobilisé, au profit de la région de Louga, plus de 15 milliards de francs. Grâce à cet important investissement, plusieurs réalisations ont été enregistrées ‘’ a-t-il-dit lors de la cérémonie d’inauguration du Lycée de Koki dans le cadre de sa tournée économique dans le nord.

Avec cet investissement un total de 1 007 salles de classe , 50 écoles élémentaires complètes, cinq collèges d’enseignement moyen, quatre lycées d’enseignement général et 28 daara modernes (écoles coraniques) ont été construits, selon Amadou Ba.

Le premier ministre a aussi cité le centre régional de formation du personnel de l’Education, la construction de deux inspections de l’éducation et de la formation, 241 blocs administratifs, deux blocs scientifiques et technologiques, 185 blocs d’hygiène, 12 points d’eau et 10 180 mètres linéaires de mur de clôture.

‘’Au regard de ces investissements considérables le défi qui interpelle tous les Sénégalais reste celui de la qualité des résultats qu’il faudra relever, par l’engagement, la rigueur et la persévérance dans le travail’’, a invité Amadou Ba.

Il estime que cet  objectif sera encore ‘’plus facile à atteindre dans la paix véritable, avec l’implication de l’ensemble des forces vives de notre société”.

ABD/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL / Championnat régional de Matam : NSFCI s’offre le trophée en battant Kawral Mango

Matam, 20 juil (APS) – L’équipe du centre de formation Noyau sportif football …