Joal (Mbour), 17 nov (APS)- Le premier adjoint au maire de la commune de Joal Fadiouth, Omar Bâ a annoncé jeudi, que les travaux de la route départementale Mbour-Joal, sur un linéaire de 39 kilomètres, démarreront “incessamment“.

 

“Les travaux vont démarrer incessamment, parce que déjà, l’entreprise Jean Lefebvre est là.  EIle a fini d’installer sa base et la toute dernière information, c’est que l’entreprise a envoyé une correspondance pour informer qu’elle va démarrer les travaux les quinze jours qui suivent”, a notamment révélé M. Bâ.

 

Il prenait part à un atelier de priorisation du plan local de développement durable de la commune de Joal- Fadiouth- Nzagobil, qui s’est déroulé du mardi au jeudi à Joal.

“C’était une occasion de revenir sur le plan de développement axé sur les priorisations des cibles prioritaires de la commune de Joal Fadiouth”, a rappelé Aissatou Sène, cheffe de service départemental de la jeunesse de Mbour, représentante du préfet du département de Mbour à la rencontre.

 

“Les priorités les plus urgentes telles que définies dans le cadre de notre travail, c’est l’eau, l’assainissement, l’éducation et la santé”, a souligné M. Bâ.

 

Cet atelier visait à doter la commune d’un document de planification structuré, pertinent, qui lui permettra de “mobiliser du financement auprès des partenaires pour la mise en œuvre“, a dit Marcel Klassou, spécialiste de programme à l’Institut de la francophonie pour le développement durable.

 

D’autres rencontres sont prévues pour “analyser les résultats et commencer la rédaction du document final qui sera transmis aux autorités compétentes “, a-t-il informé.

DOB/ADI

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-SPORTS / Jeux olympiques de Paris : une prime de 11 millions accordée à chaque athlète

Dakar, 12 juil (APS) – L’Etat du Sénégal a octroyé une prime spéciale de onze millio…