Dakar, 14 nov (APS) – La représentante adjointe du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) au Sénégal, Catherine Phuong, a salué la tenue du 2e Salon des algorithmes, des sciences technologiques et de l’innovation du Sénégal (SALTIS 2023), estimant qu’elle traduisait les efforts du Sénégal en faveur du développement de l’intelligence artificielle.

‘’Je suis honorée de me retrouver parmi vous à l’occasion de la deuxième édition du Salon de l’intelligence artificielle, un évènement exceptionnel qui témoigne de l’engagement du Sénégal dans la quatrième révolution industrielle’’, a-t-elle indiqué à l’ouverture de la rencontre abritée par l’Agence universitaire de la francophonie (AUF).

La cheffe adjointe du PNUD au Sénégal a salué les efforts déployés pour positionner le Sénégal parmi les pionniers et acteurs clés de l’adoption et du développement de l’intelligence artificielle.

Elle a ainsi réaffirmé l’engagement du PNUD à soutenir de telles initiatives, en cohérence avec la promotion dans le monde d’une utilisation éthique et inclusive de l’intelligence artificielle.

‘’Ce Salon de l’intelligence artificielle est une plateforme précieuse pour catalyser le dialogue et l’innovation. Ensemble, nous pouvons exploiter le potentiel de l’intelligence artificielle au profit de notre engagement à construire un avenir meilleure, plus inclusif et plus durable pour tous les Sénégalais’’, a fait valoir Catherine Phuong.

De son côté, Ndiaye Ndiaye, co-organisateur du salon a insisté sur le fait que l’évènement offrait l’occasion de réunir de grandes personnalités et acteurs qui, au Sénégal, portent l’innovation technologique dans les domaines clés de l’économie et de la société.

Il a fait savoir que des conférences plénières et tables rondes prévues lors de ce Salon permettront aux intervenants de partager leur expérience et leur vision pour éclairer le Sénégal, dans une construction maitrisée de son écosystème de l’intelligence artificielle.

Selon lui, plus de 60 startups, des responsables d’entreprises, chercheurs, universitaires, écoles de formation, porteurs de projets et près de 1000 visiteurs sont attendus à ce Salon.

SG/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-JO / JO 2024 : le village olympique ouvert aux athlètes

Dakar, 18 juil(APS) – Le village olympique a officiellement ouvert ses portes aux at…