Diamniadio, 9 nov (APS) – Les Delivery Units ( DU) ont un avenir prometteur avec un potentiel qui peut aider à lutter, entre autres, contre les inégalités entre les États, a affirmé  le directeur général du Bureau opérationnel de suivi du Plan Sénégal émergent, (BOS-PSE), Ousseynou Kane.

‘’L’avenir des DU est prometteur, avec un potentiel considérable pour contribuer à la réalisation d’objectifs ambitieux, de la lutte contre le changement climatique à la réduction des inégalités’’, a-t-il déclaré en présidant la cérémonie d’ouverture, à Diamniadio, du Forum du Réseau africain des Delivery Units, en présence de représentants de 16 pays membres du réseau.

La manifestation est organisé par le Bureau opérationnel de suivi du Plan Sénégal émergent (BOS/PSE), de RADU Sénégal et en partenariat avec la Banque africaine de développement (BAD) et le programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

Ousseynou Kane souligne  que l’évolution constante des Deivery Units et leur adaptation aux enjeux actuels garantiront leur pertinence dans les années.

‘’Les Dus continueront à jouer un rôle central dans la mise en œuvre des politiques publiques, en aidant les gouvernements à atteindre des résultats tangibles et à relever des défis majeurs à l’échelle nationale’’, a-t-il indiqué.

Le DG du BOS estime cependant que  »les DUs devront évoluer en tirant parti de la technologie, en mettant l’accent sur les données et en favorisant la collaboration internationale ».

‘’L’efficacité des DU dépendra également de leur capacité à s’adapter aux besoins changeants des politiques publiques et à rester axés sur l’amélioration continue’’, a-t-il indiqué.

En outre, le directeur général du BOS s’est félicité de la montée en puissance de la coopération internationale à travers les Delivery Units.

‘’ La coopération entre pays et organisations internationales dans l’utilisation des DUs est en augmentation. Des leçons sont partagées, des bonnes pratiques sont diffusées, et des collaborations transfrontalières sont encouragées pour résoudre des problèmes mondiaux’’ s’est-il réjoui.

ABD/ASG/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-POLITIQUE / Présidentielle du 25 février prochain : un projet de décret portant convocation des électeurs adopté en Conseil des ministres

Dakar, 29 nov (APS) – Le gouvernement a adopté, lors du Conseil des ministres de ce mercre…