Kédougou, 19 oct (APS) – Le Directeur général de l’Agence pour la promotion et le développement de l’artisanat (APDA) qui a entamé, jeudi, une tournée nationale, a fait un plaidoyer “très fort” pour la valorisation des produits et services de l’artisanat.

“C’est une tournée qui va nous mener dans toutes les régions du Sénégal pour rencontrer les autorités administratives, locales, coutumières et les religieuses pour un plaidoyer très fort de l’artisanat”, a déclaré Papa Hamady Ndao.

Il a rencontré le président de la Chambre des métiers de Kédougou, Amadou Golfa Diop, les maîtres artisans et des producteurs locaux.

Le directeur général de l’APDA a sensibilisé les populations de la région de Kédougou sur la consommation des produits locaux.

“Nous devons aujourd’hui consommer local au Sénégal parce que tous les producteurs de Kédougou n’ont plus un problème de formation et de qualité”, a plaidé Papa Hamady Ndao.

En prélude de cette tournée du DG de l’APDA, des maîtres artisans ont été formés en techniques de fabrication de meubles en bois stratifiés à Kédougou.

Il a profité de cette occasion pour remettre des attestations de fin de formation aux artisans et des bons d’équipements à des entreprises.

“Ce projet vise à moderniser et à relever le niveau de compétitive des entreprises du secteur à travers la dotation en équipements de pointe pour une production de qualité et en quantité”, a-t-il dit à propos de l’Agence pour la promotion et le développement de l’artisanat.

PID/ASB/OID

 

 

 

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-HYDRAULIQUE-SOCIAL / Adduction d’eau potable : 50 branchements sociaux pour des ménages pauvres de Louga  

Louga, 20 juil (APS) – Le président du collectif des Lougatois pour l’entre-ai…