Rufisque, 15 mai (Mai) – La compagnie du Théâtre national Daniel Sorano a animé mercredi soir un spectacle à la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Rufisque, une initiative visant à apporter “la chanson, la lumière et le soulagement”  aux détenues de cette structure pénitentiaire.

“C’est un spectacle que nous avons organisé, pour apporter le sourire, la chanson, la lumière et le soulagement aux femmes détenues de la Maison d’arrêt de Rufisque”, a indiqué Saikou Lô, directeur de production de Sorano.

Il a rappelé que ce spectacle s’inscrit dans le cadre du concept “Sorano chez vous”, que la compagnie a commencé à mettre ce concept dans certaines régions du Sénégal.

“Aujourd’hui, nous sommes à Rufisque, et on sent que cette activité de divertissement était une vraie demande. C’est bien de redonner le sourire à ces détenues. C’est un spectacle que nous avons partagé ensemble ce soir”, a-t-il expliqué.

Selon Saikou Lô, après plusieurs étapes, la compagnie du Théâtre national Daniel Sorano compte faire le bilan de la mise en oeuvre de son nouveau concept.

SG/ADL/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNMENT / La journée nationale de nettoiement vise à ”mobiliser tous les Sénégalais” pour ”nettoyer nos lieux de vies” (ministre)

Diamniadio, 30 mai (APS) – Le ministre d’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh …