Saint-Louis, 16 mai (APS) – Une cérémonie consacrée à l’ouverture de la 32e édition du festival international de Jazz de Saint-Louis (nord), s’est déroulée jeudi après-midi, sur le mythique bateau ”Bou El Mogdad”, en présence de plusieurs personnalités dont le maire de la ville Mansour Faye.

Ce festival international est organisé à l’initiative de l’Association Saint-Louis Jazz, laquelle a été créée en 1992.

”En ma qualité de premier magistrat de la ville, je souhaite la bienvenue à tous les festivaliers venus d’horizons divers”, a déclaré l’édile de la ville au cours de cette cérémonie.

”Ce festival, a-t-il dit, crée un impact pour l’économie de la ville. Il y va de l’avenir de la commune. Saint-Louis Jazz doit rester et je suis davantage disponible à l’accompagner. Il faut garder l’âme du festival, surtout le +in+”.

Driss Benjelloun, secrétaire général de l’Association Saint-Louis Jazz est revenu sur le programme de cet évènement, rappelant que ce festival figure depuis 2016 dans le catalogue des plus importants festivals de jazz du monde.

Venu présider la cérémonie d’ouverture officielle de la 32e édition du Festival international de Jazz, l’adjoint au préfet du département Abdou Khadre Dieylani Bâ, a assuré que tout le nécessaire sera fait pour garantir la sécurité de ce grand rendez-vous culturel.

La directrice déléguée de l’institut français à Saint-Louis, Isabelle Boiro-Gruet, des représentants des différents partenaires entre autres, ont pris part à cette cérémonie.

Des artistes talentueux de renommée internationale à l’image de Carmen Souza (Portugal), Raphaël Pannier (France) vont également prendre part à ce grand rendez-vous inscrit dans l’agenda culturel national voire international, selon le comité d’organisation.

Pour cette année également, des artistes et talents locaux seront mis en lumière pour l’animation de la scène +Off+.

Évènement de dimension mondiale, le festival international de Jazz de Saint-Louis célèbre sa 32e édition à partir de ce jeudi jusqu’au lundi 20 mai 2024.

CGD/AMD/ASB/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNMENT / La journée nationale de nettoiement vise à ”mobiliser tous les Sénégalais” pour ”nettoyer nos lieux de vies” (ministre)

Diamniadio, 30 mai (APS) – Le ministre d’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh …