Dalifort, 19 oct (APS) – L’antenne régionale de Dakar de la Fédération sénégalaise des habitants, a présenté, jeudi, au maire de Dalifort, Mamadou Mbengue, les résultats de son enquête sur le niveau d’assainissement et de distribution d’eau potable notamment dans les structures sanitaires et établissements scolaires relevant de cette Collectivité territoriale du département de Pikine (banlieue de Dakar), a constaté l’APS.

“Nous étions venus présenter les résultats de notre enquête. Le maire a compris notre démarche. Il a pris en bonne note. Et mieux il est décidé à appliquer nos recommandations”, a indiqué, Ndèye Ngoudji Niang, rapporteure de l’antenne régionale de Dakar de la Fédération sénégalaise des habitants (FSH).

Elle s’exprimait à la fin de la cérémonie de présentation au maire de la commune de Dalifort, des résultats de l’enquête sur l’assainissement et la distribution d’eau potable, notamment dans les écoles et structures sanitaires.

“Nous recommandons au maire, un raccordement de ces structures au réseau ONAS (Office national de l’assainissement du Sénégal) et leur extension. Nous l’avons aussi invité à mieux prendre en charge les toilettes des écoles. Et séance tenante, il a appelé la structure compétente à prendre en charge vite cette question”, a ajouté Mme Niang.

Le maire de Dalifort a salué cette démarche.

”Nous sommes en train de fournir beaucoup d’efforts pour l’amélioration du cadre de vie de notre commune”, a dit Mamadou Mbengue.

Il a loué les efforts entrepris par les partenaires, la population locale et les délégués de quartiers pour accompagner sa collectivité territoriale à relever le défi sur les questions d’hygiène, d’assainissement et de distribution correcte d’eau potable.

SG/OID/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL / Sidath Sarr, nouvel entraineur de Teungueth FC

Dakar, 20 juin (APS) – Le technicien Sidath Sarr a été nommé entraîneur de Teungueth FC po…