Séno Palel (Kanel), 3 nov (APS) – Une caravane de sensibilisation sur la couverture maladie universelle (CMU) a sillonné durant trois jours des villages du Dandé Mayo (localités riveraines du fleuve Sénégal) et du Damga,  ancienne province du Fouta correspondant au département de Kanel.

”Nous avons organisé une caravane de trois jours dans le Damga et le Dandé Mayo sud, pour sensibiliser les populations sur la couverture maladie universelle (CMU) et les inviter à adhérer aux différentes mutuelles de ce programme spécial de l’Etat du Sénégal”, a expliqué le directeur général de l’Agence nationale de la Couverture maladie universelle (ANACMU), Docteur Bocar Mamadou Daff.

Le Dr Daff s’exprimait lors d’une conférence de presse organisée à Séno Palel, au terme de cette caravane de trois jours.

Il dit avoir constaté que ”les populations ont trouvé un intérêt dans ce programme, malgré quelques inquiétudes sur sa pérennité”.

”Il y a des textes législatifs et réglementaires qui sont en train d’être mis en œuvre pour mettre ce programme dans la durée ”, a-t-il signalé.

Cette caravane a été organisée à la demande de la mutuelle départementale de Kanel.

AT/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-HYDRAULIQUE-SOCIAL / Adduction d’eau potable : 50 branchements sociaux pour des ménages pauvres de Louga  

Louga, 20 juil (APS) – Le président du collectif des Lougatois pour l’entre-ai…