Kaffrine, 17 mai (APS) – Les conseillers municipaux de Kaffrine (centre) ont entamé mercredi matin une session de formation sur l’élaboration du budget d’une commune, a constaté l’APS.

Cette formation est initiée par la mairie de Kaffrine et Alphadev, une organisation non gouvernementale sénégalaise (ONG) dédiée à la promotion socioéconomique.

‘’Nous sommes là dans le cadre d’une formation des élus locaux de Kaffrine sur le processus budgétaire. C’est dans le cadre d’un programme qui a pour finalité une meilleure participation à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques publiques’’, a expliqué le directeur exécutif d’Alphadev, Mor Diakhaté.

‘’Les conseillers municipaux en général ne sont pas des spécialistes de l’administration communale. Certains d’entre eux ignorent même les textes. C’est pourquoi nous nous formons à l’élaboration du processus budgétaire, une étape importante dans le fonctionnement d’une collectivité territoriale’’, a expliqué Moustapha Diop, le premier adjoint du maire de Kaffrine.

CTS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Politique
Comments are closed.

Voir aussi...

SENEGAL-JUSTICE-POLITIQUE / La décision de justice condamnant Ousmane Sonko peut être exécutée ‘’à tout moment’’, selon Ismaïla Madior Fall

Dakar, 2 juin (APS) – La condamnation de l’opposant Ousmane Sonko à deux ans de prison fer…