De l’envoyée spéciale de l’APS, Aissatou Ba

Kinshasa (RDC), 28 juil (APS) – Le coach de l’équipe nationale féminine U-25 de basketball El hadj Mamou Thiam Diop, a insisté sur la rigueur et la concentration après le large succès des Lionnes devant le Bénin 92-29 en basketball ball féminin, à la veille de l’ouverture officielle des 9e Jeux de la francophonie à Kinshasa (28 juillet-6 août).

“Il va falloir inisister pour plus de rigueur et de concentration pour pouvoir bien tenir nos matchs”, a réagi le coach après la victoire inaugurale de son équipe devant celle du Bénin.

Le Sénégal a battu le Bénin sur un score sans appel de 92 contre 29, lors de la première journée de la compétition de basketball féminin qui réunit les joueuses de moins 25 ans aux Jeux de la francophonie.

“Il ne faut pas dormir sur nos lauriers. Ces 92 points contre le Bénin ne signifient pas que nous sommes plus forts que tout le monde (…) il y a d’autres bonnes équipes dans le championnat”, a insisté El Hadji Mamou Thiam Diop en citant la Roumanie et d’autres “qui sont des adversaires redoutables”.

“Les joueuses ont fait le travail. C’était un match important pour nous, car nous sommes dans une poule de quatre où, il y aura trois qualifiés, mais nous cherchons la première place”, a déclaré l’entraineur de l’équipe nationale de basketball des moins de 25 ans.

D’après lui, cet objectif d’être premier de la poule “pour mieux se positionner pour le reste de la compétition, ne pourrait être atteint que si l’on y met plus de rigueur et de concentration”.

Pour le coach de l’équipe béninoise U-25 de basketball féminin, Ahissou Lewis Gbewenondo, son équipe peut aller loin dans la compétition malgré une entrée en matière ratée.

“Un travail de réorganisation est entrain d’être fait (…) vous allez remarquer que nous avons une très jeune équipe, car c’est son moment d’apprendre et de commencer à prendre de l’expérience”, a-t-il espéré.

AMN/MTN

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-SPORTS / ”L’Afrique accueille, Dakar célèbre”, slogan des JOJ Dakar 2026

Dakar, 23 juil (APS) – Le Comité d’organisation des Jeux Olympiques de la Jeun…