Dakar, 20 oct (APS) – Les élus territoriaux de la ville de Saint-Louis (nord) ont plaidé vendredi, pour le renforcement du secteur de l’éducation et de la santé dans cette ville tricentenaire du Sénégal, a constaté l’APS.

‘’Saint-Louis abrite la première école primaire du Sénégal. Aujourd’hui, cet établissement est dans un état de délabrement très avancé ainsi que d’autres écoles primaires à l’échelle communale. Nous tendons la main pour que ces écoles primaires puissent bénéficier d’un programme de réhabilitation”, a lancé Mansour Faye, maire de Saint-Louis.

Il s’exprimait lors d’un Comité régional de développement pour faire le point sur la situation économique et sociale de la région de Saint-Louis qui abrite une tournée économique du Premier ministre Amadou Ba.

Abordant le chapitre sanitaire de son intervention, M. Faye, maire de Saint-Louis, a plaidé pour le démarrage des travaux de construction de l’hôpital de niveau 4 dont la pose de la première pierre a déjà été effectuée par le président de la République, Macky Sall.

Le président du conseil départemental de Saint-Louis, Me Moustapha Mbaye a, pour sa part, insisté pour le renforcement du secteur de l’éducation dans le quartier de Pikine.

‘’Tous les jours, ils sont nombreux les élèves qui quittent ce lieu très populaire de la ville de Saint Louis pour converger vers les lycées de la ville. Au regard de cette situation, la ville de Pikine mérite aujourd’hui un lycée”, a déclaré M Mbaye.

Le président du conseil départemental de Saint-Louis a sollicité des classes supplémentaires “afin d’ériger le collège de Pikine en lycée pour soulager les difficiles conditions d’études des élèves’’.

M. Mbaye a salué par ailleurs “le courage des agents de l’hôpital régional de Saint-Louis qui méritent davantage un appui de L’Etat’’.

“L’hôpital de Saint-Louis est une vaste plaie en termes d’infrastructures, de matériels, d’équipements et de personnels. Nous comptons vraiment sur votre gouvernement pour changer la donne’’, a lancé M. Mbaye à l’endroit du chef du gouvernement Amadou Ba.

ABD/AMD/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL--COLLECTIVITES-ENVIRONNEMENT / Touba se prépare à reboiser 80 000 plants sur 50 kilomètres (ministre)

Touba, 22 juil (APS) – La ville de Touba (centre) se prépare à reboiser près de 80 0…