Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière AGEROUTE-

02/09/2023 1:39 p.m.

SENEGAL-FOOTBALL-ANALYSE

Le championnat sénégalais a enregistré des progrès, selon l’entraineur de Diambars

Jan. 12, 2023, 1:43 p.m.

Dakar,12 jan(APS) - La Ligue 1 sénégalaise a enregistré des progrès, estime l'entraîneur de l'équipe Diambars, Bruno Rohart, regrettant toutefois ''l'impraticabilité de certains stades''.

"C'est un championnat qui a progressé. La Ligue est très difficile, plus difficile encore que quand je suis arrivé à Dakar Sacré-Cœur. Au fil des années, ça s'est bonifié. Il y a de plus en plus de bons coachs, il y a des clubs qui commencent à avoir des terrains d'entraînement. Ça monte en puissance'', s'est-il félicité dans un entretien avec le site sportif ''Wiwsport''.

Pour sa deuxième saison chez les académiciens, Bruno Rohart est arrivé à hisser le club en tête du classement de la Ligue 1, actuellement en pause du fait de l'ouverture du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) en Algérie.

''C'est un championnat âpre, tout le monde peut battre tout le monde (…). Tout peut se passer, il n'y a pas de matchs faciles'', a expliqué l'ancien entraîneur de Dakar Sacré-Cœur.

Pour l'ancien entraîneur des équipes de jeunes de l'OGC Nice (élite française), le "seul bémol" est l'état des terrains, “pas très praticables et pas faciles à jouer".

"Parfois, c'est compliqué à jouer. Ça pénalise toutes les équipes, pas seulement Diambars. Je pense qu'il y a vraiment un effort à faire là-dessus", a relevé Bruno Rohart.

Il pense que ce serait une bonne chose si l'on améliorait les conditions d'accueil du public et la qualité des matchs.

"Si je devais mettre une note/10, je mettrais un 6 ou 7. On peut faire beaucoup mieux que ce qu'on est déjà en train de faire. Le travail des managers et des entraîneurs est en train de payer. D'ailleurs, j'espère qu'on le verra au CHAN, et que nos joueurs locaux vont porter haut les couleurs sénégalaises", a souligné le technicien français.

L'équipe nationale locale sénégalaise retrouve la phase finale du CHAN après 11 ans d'absence.

Les Lions joueront leur premier match contre la Côte d'Ivoire, le 14 janvier à 19 h 00 GMT. Ils vont ensuite rencontrer l'Ouganda, le 18 janvier à 19 h 00 GMT.

Pour la phase des poules, ils joueront leur dernier match, le 22 janvier à 19 h 00 GMT, contre les Léopards de la RDC.

BHC/ASG/ADL/BK

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe